Le peuple se vote une baisse d’impôts record
Un élément clé du programme du Conseil d’État et du rassemblement des partis de droite passe la rampe.
Un élément clé du programme du Conseil d’État et du rassemblement des partis de droite passe la rampe.
Les contribuables verront leur fiscalité sur le revenu diminuer en moyenne de 8,7%. Il s’agit du premier succès en votation de la droite depuis le début de la législature, après six défaites consécutives.
Les Genevois ont largement accepté de diminuer l’imposition des personnes physiques. La droite jubile, la gauche grimace.
Les Genevois ont accepté dimanche une baisse d'impôt sur le revenu à une majorité de 61,3%, après dépouillement de 95% des bulletins. Cette baisse concrétise une promesse de législature du Conseil d'Etat. Elle fera perdre au canton 320 millions de francs de recettes.
Les Genevoises et Genevois ont accepté dimanche une baisse d'impôt sur le revenu à une confortable majorité de 61,16%. Cette diminution concrétise une promesse de législature du Conseil d'Etat. Elle fera perdre au canton 326 millions de francs de recettes fiscales.
Qui aurait dû voir l’ampleur des effets punitifs du nouvel impôt? Les députés? L’administration? Pointé à tort, le Département des finances conteste toute responsabilité.
A Genève, des propriétaires de vieux véhicules ont eu un choc en recevant récemment le montant de leur impôt automobile 2025. Pour certains, la facture augmente de 500%
Le gouvernement prévoit, pêle-mêle, des échelonnements de paiements, un bouclier fiscal et des remises d'impôts.
Le Conseil d'Etat genevois va "reprendre en main" le dossier de l'impôt automobile et "revoir la loi", a indiqué mercredi la présidente du gouvernement cantonal Nathalie Fontanet au 19h30 de la RTS. Des augmentations de facture pour 2025 allant jusqu'à 500% pour des véhicules anciens ont été notifiées à des automobilistes.
Le Young Activist Summit, le YAS, se déroulait ce mardi au Palais des Nations. Cinq jeunes militants internationaux ont été récompensés pour leurs combats, lors de la conférence. De quoi leur offrir une vitrine supplémentaire pour faire entendre leurs voix.
La Ville, le Canton et des associations s’unissent pour une campagne qui se déploiera jusqu’au 30 novembre.
Le canton et la Ville de Genève, en partenariat avec diverses associations, lancent une nouvelle campagne de sensibilisation visant à mettre fin au fléau des violences sexistes et sexuelles. Cette campagne se déploie dans tout le canton jusqu'au 30 novembre.