Sans budget, Genève entamera 2026 avec les douzièmes provisoires
Le parlement a refusé d’entrer en matière sur la feuille de route du Conseil d’État pour l’an prochain en raison de l’ampleur du déficit.
Le parlement a refusé d’entrer en matière sur la feuille de route du Conseil d’État pour l’an prochain en raison de l’ampleur du déficit.
Le Grand Conseil genevois refuse d'entrer en matière sur le budget 2026: interview de Nathalie Fontanet
La majorité de droite au Grand Conseil a refusé l'entrée en matière sur le projet de budget 2026. Le canton entamera l'année sur la base du budget de 2025.
Avis de tempête sur les finances cantonales.
Alors que la moitié des agressions commises dans le canton relèvent de la sphère domestique, les autorités misent sur une surveillance électronique active et une ligne d’aide 24h/24.
Genève teste les bracelets électroniques pour lutter contre les violences faites aux femmes
Le canton va lancer un projet pilote de surveillance électronique active des prévenus qui présentent un risque de récidive ou de collusion. Une conférence de presse politico-judiciaire s’est tenue ce mardi pour présenter cette expérience qui s’annonce pleine de défis
Les autorités genevoises ne cachent pas leurs ambitions: elles souhaitent renforcer le rôle du canton comme pôle international du secteur philanthropique. Actuellement, près de 1400 fondations y gèrent plus de 25 milliards de francs d’actifs et redistribuent 9 milliards chaque année en Suisse et à travers le monde.
Le canton de Genève veut devenir un pôle internationale de la philanthropie et s’en donne les moyens en annonçant des mesures visant à faciliter les activités de ces fondations. Au menu: meilleure communication et exonération fiscale